Egypte

Windsurf, Windfoil, Kitesurf, Kitefoil

Fonctionne toute l'année

Windsurf, Windfoil, Kitesurf, Kitefoil

Fonctionne toute l'année

Kitesurf, Kitefoil

Fonctionne toute l'année

Formalités d’entrée et de séjour

Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.

Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité. Noter toutefois que, à partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, alors qu’aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l’indique. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Visa

Le visa est obligatoire. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien, à l’arrivée en Egypte ou en ligne sur le site visa2egypt.gov.eg (demande à déposer au moins sept jours avant le départ). D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.